Petit dej 🫐🍓🍊
- Farah Deida-Gouinguenet

- 7 nov. 2025
- 1 min de lecture
J’ai préparé mon petit déjeuner ce matin, et j’ai repensé à une conversation que j’ai eu avec une de mes patientes hier dans l’après-midi.Je suis toujours très étonnée par le peu de connaissances concernant la nourriture.
La nourriture est vécue comme la bête noire qui fait grossir le corps, qui le rend laid , qui l’empêche de correspondre aux critères que la société a décidé concernant la beauté.
La réalité c’est que la nourriture, elle sert à vivre bien sur notre planète, bien comprise et respectée, elle nous aide à vivre correctement dans notre tête, dans notre corps ,dans notre âge. Je trouve même étrange de l’écrire , ça va de soi non ?

J’ai choisi de proposer quelques tips sur ce que je sais, et je ne sais pas tout, et la connaissance évolue en permanence.
À l’instant de maintenant je vous présente mon petit-déj’.
Dans mon petit-déj’, il y a beaucoup de protéines, elles viennent des laitages fermentés, et cela peut être du Kéfir, un yaourt grec, un yaourt entier, parfois un yaourt végétal, fermenté.
De la framboise ou des myrtilles, une demie banane
Et des graines, plein de graines, sésame, courge, tournesols, chia, des noix, des noisettes, parfois des amandes.
et des épices, cannelle tous les jours du curcuma , des fois du gingembre

Souvent , je ne le finis qu’au goûter et je n’ai pas faim avant 13h ,
J’espère que ça vous inspire à faire ce qui est bon pour vous … bien manger est un choix , pour moi la nourriture est sacrée , l’existence est sacrée , elle mérite qu’on y consacre du temps . Amusez-vous
🍓💕😉



